Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accroche toi!!
Accroche toi!!
25 novembre 2007

Concert!!!

    Voilà... C'était vendredi soir...

J'ai bien cru qu'on n'y arriverait jamais:
Jean Paul nous a fait une super grippe, et avait de la fièvre...
Mais , après un RDV chez le Doc, et 1 cp d'ibuprophène, nous sommes partis, direction LE ZENITH!!!!!!!

Nous entrons au premier étage dans la grande salle, et l'ouvreuse nous amène rang X, places 217 et 219... Nous sommes en hauteur, mais pile devant la scène...

En première partie, un chanteur, dont j'ai oublié le nom,
et dont il ne me reste qu'un arrière goût de rien du tout
(autrement dit, c'était nul...).

En partie officielle, des lumières traversent un rideau de pastilles argentées, pour se projeter sur elle...:

vparadi

Et oui, nous sommes allés voir Vanessa Paradis au Zénith de Toulouse, tout ça, grâce à mes soeurs, qui m'ont offert 2 places pour mon anniversaire...
Le spectacle valait vraiment le déplacement.

Accompagnée à la guitare et au chant par M ( que j'aime beaucoup par ailleurs), et ses musiciens, elle nous a offert 1 heure 45 de merveilles: de son album Bliss, à son dernier, Divinidylle, en passant par des morceaux chantés en anglais, et des tubes vieux de plusieures années... Tout ça sur fond de guitare électrique, de banjo, de rythme rock, et presque reggae par moment...
Et puis, elle nous a offert son mythique "Joe le taxi", sur lequel nous avons dansé, et chanté...

Le décor était simple mais ingénieux: un miroir géant en arrière plan, qui se transformait en écran de projection. Et puis des pans sur les côtés avec un motif africain.

Bref, un super moment, pour lequel je remercie encore mes soeurs, et mon amoureux, d'avoir fait l'effort, avec de la fièvre, d'être venu avec moi!!! En allant même jusqu'à partager ce ravissement des yeux et des oreilles....

PS. je vais rajouter son CD (Divinidylle) sur ma liste de Noël!!

Publicité
Commentaires
C
J'étais au rang R, au milieu aussi, avec mon t-shirt noir officiel du concert acheté juste avant d'entrer dans la salle, waouh c'était magique, magnifique, les instrumentations très rocks, très travaillées !! Et sa voix, rhhhhaaaaa, j'en rêve encore...<br /> Merci Vanessa !<br /> <br /> PS : en première partie, c'était Franck Monnet, qui a écrit des chansons pour Vanessa
C
Oui, vraiment, on a beaucoup aimé, il faut pas hésiter à y aller!!!
P
eh bien à te lire ca donne vraiment envie d'aller la voir !!!
L
Bravo pour cette description de la soirée. Il est vrai qu'elle était placée sous le signe de l'incertitude. Mais le microbe a su céder la place à notre plaisir, tu sais celui de partager des choses géniales, comme peut être un jour un saut en parachute...Merci pour ce superbe concert: il faut vraiment qu'on appelle Vanessa pour lui dire...LOL<br /> Je t'M
Accroche toi!!
Publicité
Archives
Publicité